Nos Partenaires

Nos partenaires privés

Une association a besoin de soutien financier pour vivre et mener à bien sa mission. Sanfilippo Sud ne fait pas exception. C’est pourquoi nous sommes heureux de compter parmi nos partenaires les entreprises suivantes:

Nos partenaires associatifs

Si ce combat ne peut pas se mener sans nos partenaires privés, il serait également très compliqué de le mener sans nos partenaires associatifs.

HANDS

Le consortium HANDS (Helping to Advance Science in Neurodegenerative Diseases) a été créé par des groupes de patients, des scientifiques et des médecins pour faire avancer conjointement la science.

En 2011, avec d’autres organisations internationales, nous avons commencé à financer des projets de recherche sur la maladie de Sanfilippo de type C, à l’époque le sous-type de Sanfilippo pour lequel aucune recherche n’existait. Depuis, plusieurs projets ont vu le jour, dans plusieurs laboratoires de recherches sur les lysosomes. Plusieurs lignes de recherche ont été financées, pour les différents sous-types de Sanfilippo ainsi que pour les MPS présentant une neuropathie.

Le groupe HANDS favorise les rencontres entre familles, participe à des conférences, rencontre des chercheurs, obtient des informations actualisées sur la maladie.

EURORDIS

EURORDIS est une alliance non gouvernementale d’associations de malades, dirigée par des patients, qui représente 962 associations de malades atteints de maladies rares dans 73 pays.

En savoir + sur Eurordis

Shopping Cart

journee-mondiale-sanfilippo-16-novembre-2023

Écoutez la musique associée à ce livre en visionnant la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=ND2wT9A4sro